92 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
Augustin De Livois, le dynamique président de l'IPSN, Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, essaie actuellement de réunir 1 million de signatures pour obliger Bruxelles à ré-examiner un texte de loi sur les compléments alimentaires naturels.
À l'origine, Bruxelles prétendait créer de nouvelles normes sur les compléments alimentaires pour harmoniser la concurrence et protéger le consommateur, mais sous l'influence du lobbying de l'industrie agro-alimentaire et de l'industrie du médicament, la loi est devenue interdiction de formuler des allégations de santé, c'est à dire interdiction de faire figurer sur les produits toute explication sur l'utilité de ce produit.
Les experts de Bruxelles se sont arrogés le privilège d'être les seuls dans toute l'Europe de dire à quoi sert tel ou tel produit et à donner l'autorisation aux producteurs de le faire figurer sur l'emballage.
C'est un abus de pouvoir et il va devenir de plus en plus difficile de se procurer des compléments alimentaires de haute qualité.
Nous devons tous soutenir la courageuse initiative de l'IPSN.
Je vous recommande de prendre connaissance de cette pétition et de la signer.